1. La présentation

(N’oublie pas de mettre la présentation en plein écran)

2. D’autres exercices

3. Pour aller plus loin

  • Conversation guidée : Mène une conversation avec votre élève en utilisant des situations de la vie quotidienne où l’on pourrait utiliser “c’est” ou “il est”. Par exemple, demande lui de décrire un objet, une personne ou un lieu. Encourage le à utiliser les bonnes expressions en fonction du contexte. Tu peux également lui poser des questions pour le guider dans l’utilisation appropriée de chaque expression.
  • Exercices de transformation : Donne à ton élève une série de phrases où “c’est” ou “il est” est utilisé de manière incorrecte. Demande lui de reformuler chaque phrase en utilisant la bonne expression. Par exemple, tu peux donner la phrase “Il est un bon étudiant” et lui demander de la transformer en “C’est un bon étudiant”.
  • Activité de création de phrases : Demande à ton élève de créer des phrases originales en utilisant à la fois “c’est” et “il est”. Donne lui différents contextes et situations pour stimuler sa créativité. Par exemple, tu peux lui demander de créer des phrases décrivant des personnes, des animaux, des objets ou des lieux. Cette activité encourage l’expression orale et écrite, tout en renforçant la compréhension de l’utilisation appropriée de chaque expression.

Tu peux retrouver plus d’exercices et explications : ici (en anglais), ici (en portugais)

Laisser un commentaire